• Voilà la vidéo :


    votre commentaire
  • Battle of the year 2011 / Et Kabaret était là, la preuve en images :

     Le crew Hold Up vainqueur

    And the winner is...Hold Up. Après Tolérance 0 l'an dernier, le crew (équipe) du Port a remporté ce dimanche 20 mars l'édition 2011 du «Battle of the year», compétition de hip hop et de breakdance, à la Halle des manifestations du Port. 4 crew se sont affrontés sous les encouragements de plusieurs centaines de spectateurs. Hold Up représentera La Réunion le 8 juillet prochain aux Arènes de Nîmes lors de la finale nationale.

    Les meilleurs breakdancers de La Réunion et de l'Océan Indien avaient donc rendez-vous au Port ce week-end. La compétition a débuté, ce samedi 19 mars, par des battle masculins et féminins en One vs One (un contre un) et en Two vs Two (deux contre deux) et s'est achevée ce dimanche 20 avec la finale Océan Indien. En One vs One, ce sont le crew Inox, chez les BBoys, et Chipie et Clem, chez les BGirls, qui l'emportent.

    Le Battle of the year fait figure d'événement hip hop de l'année à La Réunion. Il permet au meilleur crew réunionnais de décrocher un ticket pour la finale de l'étape française du Battle of the year.

    www.ipreunion.com


    votre commentaire
  • Big Up 974

    Au programme de cette journée :

    Open Show de 14h à 17h

    • M’raud (danse RNB/dancehall)
    • Beat Box Crew (Beat box)
    • Sartek (Hip Hop/dancehall)
    • Double Dutch
    • Kolektif Sud (Hip Hop)
    • Urban Style (Hip Hop/dancehall/coupé décalé)

    Total Battle de 14h à 19h

    • Inscription dès 14h00
    • Début des battles à 15h00 : 3 catégories : Kids / B.Girls / Crews.

    Total Show de 19h à 00h30

    • 19h à 19h45 : XXème Tribu (danse Hip Hop new style - PARIS)
    • 20h à 20h45 : R.A.S (Hip Hop/Dancehall) et Frer2son (Hip Hop)
    • 21h à 22h : R.A.F. Crew (Hip Hop / Champion du monde 2009)
    • 22h15 à 23h : Youssoupha (rap/Paris)
    • 23h à 23h45 : DJ Tajmahal, Netna & Vibrate (dancehall / Montpellier)
    • 23h45 à 00h30 : DJ Codax mix live (Afrique du Sud)

    Plateaux Annexes (tout public et gratuit)

    Club Animation Prévention :
    - De 14h à 18h : Initiations à la Musique informatique (Mao) + Prise de son + Danses urbaines

    - De 18h à 23h : C.A.P. Show avec Dioxine (danses urbaines/Hip Hop) / Coupe Decale (danse ) / Choco (ragga) / Time Style (Hip Hop/ragga) / Free Style / Kill J & Malzis (reggae) / Dollin ( rap) / L- Pass (rap) / Cecile (RNB) / Astra (dancehall).

    Les 3 Brasseurs : à partir de 20h
    - Soul Mitik : Musique Rn’B
    - Loïc Painaye : Dance-Hall, Reggae

    Bonus Track
    - Graff : Méo, Heype, Abeil, Ant Panda Crew, Dissipé, Jedy, Légo, Oner réaliseront en live une fresque sur le mur de la longère de l’ancienne gare routière.
    - Vidéo : Projection de Lionel Lauret.
    - Street-wear : Un espace sera dédié aux différentes marques des cultures urbaines, ainsi que des labels locaux spécialisés en musiques (hip-hop, rap)
    - Street Performers : BMX Flat, Double Dutch

    R.A.F CREW

    R.A.F CREW est une compagnie de danse urbaine e en 2007 et composée de six personnalités aux parcours très différents. Le nom de la compagnie fait référence à l’expression « Rien A Foutre ! », mais révèle plus profondément l’audace du groupe et le désir de rompre avec les codes en s’affranchissant du jugement des autres. Le maître-mot est l’ouverture d’esprit.

    C’est une même passion pour la danse et la culture hip hop qui les a réunis autour de valeurs communes. A titre individuel, chaque membre peut se targuer d’avoir collaboré avec des personnalités importantes du paysage chorégraphique français, telles que Marie-Claude Pietragala, Franck2Louise, Kader Attou, Georges Momboye, Farid Berki, Blanca Li... Experts en figures hautement spectaculaires, ils conjuguent leurs différents styles pour une union explosive : New School, Krump, Break, Popping, Locking, danse contemporaine et danse africaine...

    Très rapidement, R.A.F Crew s’impose, se démarque dans le milieu de la danse hip hop et aiguise son style à travers ses prestations sur les plus grandes scènes mondiales, les plateaux télévisés ou lors des compétitions underground. Auréolés de nombreux prix, sacrés champions du monde de danse hip hop à Las Vegas en 2009, ils franchissent une nouvelle étape dans leur carrière en réalisant R.A.F City’z,leur première création produite par le Théâtre National de Chaillot. Chorégraphes et interprètes : 6franc (Francis Quessary), Monsta Madness (Grichka Caruge), Mar20 (Marvin Gofin) et Romss (Romuald Brizolier), Ace974 (Nicolas Medea) et Skorpion (Brice Larrieu)

    YOUSSOUPHA

    Né au Congo Kinshasa où il a passé une partie de son enfance, Youssoupha arrive à Bruxelles à 10 ans, où il grandit avant de partir s’installer chez sa tante à Paris.

    Fils de musicien, c’est auprès de sa mère en Afrique puis auprès de sa tante près de Cergy qu’il a grandi et affronté les désillusions. Un premier grand voyage pour constater que la France n’est pas l’Eldorado promis. Rattrapé par la dureté de la vie, Youssoupha ne pouvait échapper au virus du rap français. Il multiplie les rencontres au milieu des années 90 avec des personnages emblématiques du hip hop hexagonal comme Diable Rouge, Sinistre ou Philo qui deviendra son ami et partenaire de carrière. Exigeant avec lui-même et en progression constante, le jeune homme est déjà une figure du rap français lorsqu’il entame ses études littéraires…

    En 2009 Youssoupha, n’est plus une simple figure mais le corps et l’esprit du hip hop hexagonal. S’il affirmait en 2007 que « t’avais jamais entendu de rap français » (avant lui s’entend…), il s’interroge aujourd’hui : « Qu’est-ce qui me retient en France à part le rap français ? » dévoilant sa passion pour l’art, assumant pleinement sa propre évolution et ses contradictions. Du rap à taille humaine.

    Disque phare de l’année hip hop 2009, Sur les chemins du retourest le fruit de la passion et des expériences d’un artiste persévérant. Le fruit de certitudes et de questionnements d’un homme qui accepte ses doutes mais qui ne baisse jamais les bras. Un carnet de route entre New-York et l’Afrique qui sent le bitume des chaussées de Paris. Et de ses voyages, il nous a ramené le hip hop, le sien : précieux et sans contrefaçon.

    DJ TAJMAHAL

    Dj depuis 1984, Dj Tajmahal a signé chez Universal en 1995. Promoteur actif du développement de la scène hip hop dans le sud de la France, il a organisé de nombreux concerts avec des artistes français et américains tels que Das Efx, The Roots, Ideal J, Busta Flex, La FF, IAM. 

    DJ résident du Battle Of The Year France depuis de nombreuses années, compositeur hors pair de breakbeat originaux et innovants, Tajmahal est également le dj qui est capable comme depuis 2 ans de faire lever 5000 personnes au son de ces sets Hip Hop, Dance Hall et Coupé Décalé avec la complicité de Nasty et Maleek au Micro.


    votre commentaire
  • Sur le site de l’ancienne gare routière de Saint-Denis

    La Ville de Saint-Denis organise le Samedi 16 Avril 2011 une journée dédiée aux cultures urbaines : Big Up 974 et Kabaret sera bien là ...

    Concours photos

    Au programme cliquez : ICI


    votre commentaire
  • Studio Kabaret vous propose un concours photos :

           Big Up 974

    Réalisez la photo qui représente "Un Instant Kabaret" et repartez avec :
                    1° prix : 10 cours au choix au Studio Artistik Kabaret (valeur 110 e)
                   2° prix : 1 stage de 2 jours au choix au Studio Artistik Kabaret
                   3° prix : 1 tee shirt et des stickers Kabaret

    Les 3 photos seront exposées au studio aux côtés des artistes Mégot et Tata.

    Toutes les infos en cliquant : ICI

    Pour recevoir le règlement du jeu ou pour toutes questions, envoyez un mail à ! studiokabaret@gmail.com


    votre commentaire