• Allez Ladia Yates , elle danse, pop et new style en talons.... attendre un peu avant qu'elle s'enflamme mais c'est grandiose !
     
     
      

    Le talent n'attend pas le nombre des années, Bgirl Anee (JAP), une BGirl du future :




    Marvin Gofin a.k.a Mar20 - beatmaker : TA-KU
    - music title ; "back to the futur"
    - sound designer : Raphael Judrin a.k.a soFLY and Marion Arinloye a.k.a Big rulez
     
     
     
    Duo Brotherhood composé de Melvin et Youri.
     
    Les labos de Karism Pictures nous livrent une démo de Hip Hop, y pas d'âge pour kiffer ...
     
     
     
     
    "Are you funky ?"
     
    une idée originale produite par OTM-Onthemoon Artistic Vidéo un mélange de jazz funk et danse, entrée dans un univers inédit fait pour vous faire passer un bon moment plein d’énergie. avec Alice LissFunk Franco Funkysmile Christian Flockéy Mavatiko Marie FunkyBoo... Amateurs de LOCK, let's Go !!!
     
     
     
     
    Voici la nouvelle vidéo proposée par Slim Boogie, Steen, Future & Rashaad, from Stockolm ... Apprécie le popping.... Robbot are Back !
     
     
     
    Vagabond Crew
     
    c'est tout d'abord l'esprit de troupe! le respect d'autrui, la fraternité et la transmission du savoir à ceux qui le méritent en définitive une union pour imposer les vrais valeurs du HIP-HOP! Ici au R16 Urban Arts Festival & World B-Boy Championships en Corée 2011. http://www.vagabond-crew.com

    Voilà la finale par équipe du contest bboy du R16 opposant les frenchies Vagabonds face aux japonais Jinjo crew…on en prend pleins les yeux and the winners ARE ...... .

     

    Les Kreol Stepperz

    « It s time to eat a rougail saucisse », tel est le slogan de Kreol Stepperz un crew qui représente la House dance sur l’Ile la Réunion. Composé de Child, Intelo, G-wolf, V, Dutty, Shayan, Annie… le collectif du 974 fait un gros big up au Serial Stepperz*

     

    Maëlle

    est une jeune danseuse de Paris qui est venue au Studio Kabaret en stage intensif pour se former et pour former ... Accompagnée d'une autre danseuse, elles ont partagé le quotidien de Kabaret, et travaillé sans relâche ... Voilà une première vidéo de son travail, qu'on est ravi de vous faire découvrir :

     

    Trailer du battle the Best 2010, le 8 août 2010


     

     
     
     

    votre commentaire
  • La danse au sol est le genre emblématique du hip-hop ; il vient de New York, et plus précisément du Bronx ; nous avons dit un mot de ses origines dans le chapitre précédent. Selon la terminologie que nous venons de définir, il comprend un seul style, à savoir le break.
    Le B-Boying ou breakdance ou break, danse au sol, comprend des pas de préparation, (Top rock) parfois ponctués de figures qui s’exécutent debout. Ainsi ce qui est défini comme « danse au sol » contient une subdivision de fait qui semble démentir cette appellation, puisque le genre se subdivise à son tour entre mouvements au sol et mouvements debout. Cette subdivision est hiérarchique cependant : la composante debout du break est une préparation à sa composante au sol. Ainsi, la seconde est subordonnée à la première et lui est inférieure en valeur, que ce soit d’un point de vue technique, esthétique ou identitaire .




    votre commentaire
  •  Studio Kabaret propose des cours de danse tous styles.

     Le Hip Hop est très bien représenté avec des cours de :

    Dance Hall  -  New Style   -   Hype  -    House  - Break Dance


    mais il y a aussi :

         Street Jazz    -   Street Glam   -   Soukouss     -     Orientale 

    Pour vous donner une petite idée de tous les styles de danse proposés par le studio, Kabaret a décidé de choisir 1 ou 2clips par style... à vous de les découvrir avant de venir danser avec nous ..

     

      Le Planning:

    On danse tout ça :

     * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Pour découvrir la danse Hip Hop, vous trouverez en ligne un document passionant que nous avons repris sur certains points pour vous inviter dans ce monde merveilleux :

    La danse hip-hop
    APPRENTISSAGE, TRANSMISSION, SOCIALISATION

    Roberta Shapiro / Isabelle Kauffmann / Felicia McCarren
    La transfiguration du hip-hop
    Élaboration artistique d’une expression populaire
    ___________________________________
    Rapport pour la Mission du patrimoine ethnologique
    Ministère de la Culture et de la Communication
    Laboratoire architecture, usage, altérité (LAUA)
    octobre 2002


    votre commentaire
  •  Le locking (du verbe lock, verrouiller) est régi par un principe de décomposition des mouvements et d’ « arrêt sur image ». Il est marqué par des sauts, des mouvements pointés et roulés des bras, des mains, des jambes et des pieds, le tout réalisé de manière très rapide, rebondie et entrecoupée de courts moments de pause, sortes d’arrêts rythmés distinctives de ce style. Le locking peut également atteindre un niveau acrobatique chez les danseurs les plus émérites. On le danse sur du funk au tempo très rapide. La rapidité d’exécution est une des difficultés de cette danse, habitée par la syncope, qui semble rouler, se figer puis rebondir sur la musique. 

     

     



    votre commentaire
  • La housedance, également dénommée house, est un style de danse hip-hop né aux États-Unis à la fin des années 1980, issue d’une fusion entre le jacking, une danse de club, et des pas de hip-hop. Il arrive à Paris au milieu des années 1990, amené par des danseurs qui avaient fait le voyage aux États-Unis à la recherche de nouvelles danses. Dernier arrivé, son intégration dans le mouvement hip-hop n’est pas toujours reconnue par les danseurs les plus conservateurs.
    Les pas de house font que le danseur doit sautiller très rapidement, de gauche à droite. On peut voir dans cette particularité l’influence des danses traditionnelles irlandaises et des claquettes. La housedance intègre également des pas de mérengué et de salsa, et comprend beaucoup de rotations du haut du corps, peu accentuées et enchaînées avec beaucoup de fluidité, le torse traçant des « huit » quasiment à l’horizontale.

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire