• Il s’agit d’un mixage de différents styles. La hype joue avec les épaules et des sautillements sur place, alors que le poids du corps se déporte rapidement mais souplement d’avant en arrière ou de droite à gauche.   Les déplacements suivent souvent des trajets carrés, et les jambes se croisent en opposition avec le mouvement des épaules. C’est une danse au rythme très rapide. Avec l’apparition de la hype on observe l’introduction des musiques électroniques dans le hip-hop (un mouvement entamé par l’electrofunk), notamment la house music...

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     


    votre commentaire
  • La danse moderne (en anglais modern dance, à ne pas confondre avec danse jazz ou modern jazz) est un courant apparu quasi simultanément en Allemagne et aux États-Unis aux alentours de 1920. C'est une forme de danse de scène créée par des artistes voulant se libérer du cadre rigide de la danse classique. La danse moderne a engendré, après la Seconde Guerre mondiale, ce qu'on nomme aujourd'hui la danse contemporaine.

    La danse moderne mise beaucoup sur le rapport unique de l'être humain envers son corps. De plus, la relation entre le corps et l'univers terrestre qui l'entoure est très exploitée. Les chorégraphes font souvent l'éloge de la beauté des corps et les utilisent afin d'exprimer des sentiments profonds. La compréhension d'une chorégraphie moderne repose presque entièrement sur la perception du spectateur de ses sentiments. Au lieu de montrer une technique et une esthétique parfaites, la danse contemporaine montre le réalisme de la vie et de tout ce qui la rend unique.

    D’un point de vue technique, la danse moderne est une danse dite « dans le sol », c’est-à-dire qu’elle inclut des séquences de mouvements sur jambes pliées, par opposition à la danse classique qui pourrait être qualifiée « d’aérienne ». Elle est également caractérisée par l'utilisation de positions de pieds et de bras parallèles, appelées positions jazz.

     

     

     


    votre commentaire
  • Au début des années 70 sur la côte ouest, en pleine campagne à Fresno, Boogaloo Sam, un jeune afro-américain, crée le pop et le boogaloo dans son garage. Un style plus personnel que le lock, et surtout plus nerveux, qui s’apparente parfois à la danse du robot. Son élégance apparaît souvent jusqu’au costume trois pièces et aux souliers cirés que portent ses danseurs. Il s’agit de faire “pop“ avec tous les muscles de son corps en rythme et en dansant ! Sam crée le groupe mythique des Electric Boogaloos, danseurs emblématiques de Michael Jackson entre autres. Ils dansent dans Beat it, Thriller, History… et l’initie aux danses hip hop.

     

     


    votre commentaire
  • La danse hip-hop dite New Style n’est pas un style à proprement parler. Les danseurs qui le pratiquent y intègrent des pas issus de tous les styles de danse debout, voire au-delà, du  boogaloo à la salsa, en passant par des mouvements au sol, empruntés au break. C’est une danse en gestation dont les techniques sont celles des danses qu’elle associe. L’absence d’une codification stricte laisse de la place à l’interprétation individuelle.  

     

     



    3 commentaires